Cours d’histoire de la langue anglaise

Olivier Simonin, Maître de conférences en linguistique anglaise à l’UPVD, met à disposition son cours d’histoire de la langue anglaise (des origines à l’époque moderne) pour la communauté des anglicistes comme pour tous.

Ce cours, en anglais, est une version bêta, qui contient l’ensemble des documents texte pour chaque sujet ou chapitre abordé (ainsi que des suggestions de lectures pour les étudiants, en complément), et des documents H5P qui proposent des quiz, utilisables sous MOODLE, pour auto-évaluation. Le déroulé du cours tel qu’il est prévu pour 18h lors d’un semestre est précisé dans le document “curriculum”. La période historique considérée couvrant les débuts de la langue anglaise jusqu’à la Renaissance (Early Modern English), un autre cours (“LanguesOccidentales”), en français, a été ajouté pour couvrir la préhistoire de l’anglais, avec les lois de Grimm et de Verner et le courant comparatiste.

Toute suggestion ou demande d’information complémentaire (ou de versement de documents annexes) sera bienvenue et doit être adressée à: olivier.simonin@univ-perp.fr. Vos remarques permettront d’améliorer la version définitive, qui inclura de brèves capsules vidéo.

Annie Lancri a eu la gentillesse de relire une version préalable du cours. Il semblerait que toute erreur qui subsiste doive être imputée au concepteur seul. Celui-ci remercie également l’équipe du Centre d’Appui à la Pédagogie de son université qui a apporté tout son soutien pour ce projet.

Cliquer ici pour télécharger l’ensemble des documents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search